Contre toutes attentes, le marché de l'immobilier représente aujourd'hui une opportunité sans précédent pour les investisseurs car :

  • il engendre une très bonne rentabilité des investissements pour ceux qui savent choisir leur programme,
  • ses caractéristiques sont favorables aux acheteurs (loyers en constante augmentation, prix d'acquisition en stagnation voire en baisse selon les endroits),
  • il se caractérise par un nombre grandissant de locataires en demande face au déficit du nombre de logements (la France compte 10 millions d'habitants de plus qu'en 1985),
  • les politiques fiscales sont très incitatives, sous réserve de respecter certaines règles d'éligibilité.

Exalliance, spécialiste en financement patrimonial, vous assure du fait de son expertise et de ses partenariats exclusifs avec les plus grands établissements prêteurs un accompagnement optimum pour faire réussir au plus vite et dans les meilleures conditions votre projet d'investissement immobilier :

Dispositif fiscal(1) Réduction d'impôts / prix d'achat ou travaux Durée de détention maxi
Loi Pinel 21 % 12 ans
Loi Pinel/Duflot Outre Mer 32 % 12 ans
Loi Duflot 18 % 9 ans
Loi Scellier 22 % 9 ans
Loi Scellier intermédiaire 32 % 15 ans
Loi Censi Bouvard 11 % 9 ans
Loi Malraux 22 à 30 % 9 ans
Monuments Historiques 100 % 15 ans
LMP - LMP intégrale 30 ans

Il est à noter que les dispositifs suivants ne sont plus proposés à ce jour : Duflot, Scellier, De Robien, Borloo, Demessine, ZRR (Zone de Revitalisation Rurale), Besson, Périssol et Girardin.


L'investissement locatif (dans le neuf ou l'ancien) permet de se constituer un patrimoine grâce à l'effet de levier du crédit immobilier. En effet, les loyers perçus contribuent à réduire votre effort d'épargne qui, au terme de l'emprunt immobilier, vous aura permis d'acquérir un bien à moindre coût.

Dans le cadre de la constitution de votre patrimoine – que vous soyez un particulier ou une Société Civile Immobilière (SCI) - Exalliance vous propose toute une gamme de financements :

  • emprunt immobilier avec ou sans apport,
  • emprunt immobilier pour un investissement en VEFA (Vente en Etat Futur d'Achèvement),
  • emprunt avec différé d'amortissement (le remboursement du prêt débutant avec la perception des premiers loyers),
  • emprunt immobilier du type in fine,
  • emprunt immobilier dans le cadre de la revente de votre bien (crédit hypothécaire, crédit lombard…),
  • emprunt immobilier dans le cadre de l'achat de parts de SCPI (pierre-papier).

(1)Les dispositifs fiscaux mentionnés sont susceptibles de modifications au gré des changements règlementaires et législatifs. Il est recommandé de vous rapprocher d'un professionnel de la gestion patrimoniale ou des sites gouvernementaux pour valider le contenu et les modalités de ces dispositifs.


Pour tout savoir du concept d'investissement locatif, consultez notre

Vous souhaitez sous-traiter auprès d'Exalliance la recherche et la négociation de votre crédit ? Discutons-en. Pour nous rencontrer, composez le : 03 88 364 965